L’ Etiologie

C’est la pratique de l’Etiomédecine : en tant que Kinésithérapeute ( donc non médecin) , je définis l’étiomédecine comme étiologie. La recherche et le traitement sont énergétiques.

« L’énergie est de l’information en mouvement » Dr. JL.BRINETTE

L’étiomédecine repose sur les travaux du Dr Nogier.
En étudiant l’auriculo médecine, le Dr JL.Brinette observe des résultats du domaine de l’invisible. Il fait un travail de recherches et d’expérimentations de 1980 à 2000.

L’étiomédecine est une approche plus énergétique du travail sur soi. C’est une technique rapide de libération.

En aidant la libération de l’information qui a été vécue comme agressive, cela permet à l’Energie cristallisée de se remettre en mouvement et de trouver son chemin dans le corps, les corps.

C’est un système de soin sur les mémoires de souffrances acquises ou innées ou en lien avec l’épigénétique qui permet de ressortir ce qui limite aussi bien sur le plan physique, émotionnel que mental, de s’en libérer pour retrouver son unité et de se remettre en mouvement dans le sens de l’évolution.

Elle permet de transformer l’émotion de souffrance en expérience, de prendre conscience et d’accepter son propre fonctionnement, de se libérer des barrières mises en place pour mieux créer sa vie et lever son mal être (douleurs, fatigues, angoisses, réactions disproportionnées…).

Les événements ne sont pas les causes mais les révélateurs de
ce que nous sommes, par résonnance.

Déroulé de la séance :

  • La personne est habillée, allongée sur le dos, sur une table.

  • L’accompagnant entre en empathie et en connexion avec elle sans jugement, en faisant abstraction de toute notion philosophique ou religieuse.
  • Cela passe par l’intermédiaire du pouls énergétique « pouls de Nogier ».
  • En fin de séance, l’accompagné est en alignement énergétique et en expansion comme le montre l’effet « Kirlian ».

  • Cela s’adresse du nouveau-né, à la personne vieillissante et à toute personne souhaitant s’impliquer dans son mieux être, à être acteur de sa vie.

Une question ou un renseignement ?